Parler de son expérience
L’expérience psychédélique et enthéogène, aussi fascinante qu’elle puisse être, constitue souvent un événement bouleversant, à propos duquel il peut être difficile de parler sans s'exposer à l'incompréhension
et au jugement.
Ici, nous reconnaissons l’importance des contenus psychiques révélés par ces voyages,
et nous nous mettons au service de celles et ceux qui souhaitent en parler.
Dans cette optique, nous proposons deux types de consultations s’adressant à toutes celles et ceux rencontrant des problématiques, des questions et un besoin de partage liés à ce contexte :
Cercles d'Intégration
Organisés chaque mardi à 20h30, se déclenchant à partir de trois participants pour un nombre maximum de six participants, ces cercles ont pour intention de proposer un cadre de parole confidentiel, bienveillant et non jugeant pour permettre à chacun, pendant une trentaine de minutes, de parler de son expérience et de recueillir les perspectives des autres voyageurs.
Ces cercles constituent souvent une occasion de créer du lien et du sens à partir d’un évènement par lequel on peut souvent se sentir dépassé; ils se destinent uniquement aux psychonautes ayant déjà eu une expérience psychédélique et/ou enthéogène.
Important : si vous avez acheté une place et que le quorum n’est pas atteint, le cercle sera annulé et vous serez prioritaire pour la participation au cercle de la semaine suivante.
Consultations privées
Dans un temps d’une heure environ, je mets à disposition mon expérience, mon travail lié à l’expérience psychédélique ainsi qu’une écoute active à destination de toutes les personnes éprouvant le besoin d’un entretien confidentiel.
Ces consultations peuvent aussi bien prendre la forme d’une intégration individuelle, qu’une revisite d’expériences passées, qu’un soutien, qu’un cadre de références à proposer à quiconque souhaite s’engager dans le voyage psychédélique de la manière la plus sérieuse et sécurisée possible.
Ces consultations peuvent s’organiser aussi bien en amont qu’en aval de l’expérience, et se destinent aussi bien aux psychonautes chevronnés qu’aux simples curieux.
Enfin, ces consultations ne sont pas des thérapies, et n'entendent pas s'y substituer.